Transporter de la nourriture dans nos bagages lorsque nous prenons l'avion est un problème qui ne concerne pas seulement ceux qui voyagent occasionnellement, mais aussi ceux qui vivent à l'étranger... et l'une des choses dont ils raffolent le plus est la bonne gastronomie espagnole.
La réponse à cette situation dépend de l'origine et de la destination de l'avion. Il y a deux cas de figure :
Union européenne et de l'espace Schengen
Si vous appartenez à un pays de l'Union européenne et de l'espace Schengen et que vous vous y rendez, il n'y a aucun inconvénient à emporter de la nourriture dans vos bagages.
Pour cela, le produit doit être bien emballé et en petite quantité. Vous pouvez l'emporter aussi bien dans votre bagage à main que dans votre bagage d'enregistrement.
Attention au poids de votre valise ! Chaque compagnie ayant ses propres règles, vous devrez demander ou vous renseigner sur le poids maximum autorisé pour les différents types de bagages.
En dehors de l'Union européenne
En dehors de l'Union européenne, la situation est plus compliquée.
Pour vous assurer des critères applicables, vous devez consulter les réglementations en vigueur dans le pays d'origine et le pays de destination, respectivement.
Certains pays (Argentine, Mexique, Gabon, Togo...) autorisent l'entrée de certaines denrées alimentaires, mais pas celles provenant d'animaux. D'autres autorisent l'entrée de ces produits, mais à condition qu'ils soient transportés dans un bagage à main.
Chez Planet Iberic, nous vous facilitons la tâche et vous proposons une large gamme de produits ibériques tranchés et emballés, de différents poids, comme le jambon ibérique, pour que vous puissiez vous régaler où que vous alliez.
Ajouter un commentaire
Commentaires