C'est l'heure du dîner entre amis, voisins, collègues, famille... Et surprendre nos invités est toujours un défi.
Quelque chose d'aussi simple peut donner beaucoup de jeu. Et le fait est que les ingrédients sont essentielles dans un menu.
Pour commencer, nous devons avoir une idée des produits qui feront partie de notre table. Lorsque nous commençons à la préparer, nous pouvons laisser nos salaisons quelques heures à l'avance hors du réfrigérateur (ou du congélateur) pour leur permettre de se tempérer, afin que leur saveur et leur texture soient optimales.
Chez Planet Iberic, nous disposons d'un large éventail de charcuteries que vous pouvez combiner si vous ne savez pas lesquelles choisir. De plus, nous vous facilitons la tâche et nous pouvons vous l'envoyer sous forme de tranches pour que vous n'ayez pas à le découper vous-même.
Les produits les plus courants sont le jambon, l'épaule, le chorizo, le saucisson... Bien que si vous voulez être plus original, vous pouvez ajouter, par exemple, le morcón ou la sobrasada qui est rarement utilisé et donne une touche plus personnelle à la composition de la planche.
Les grands accompagnements des charcuteries ibériques sont les pains nature ou aux fruits sec, qui sont mous et ne se chevauchent pas. Nous pouvons assaisonner notre pain avec un filet d'huile d'olive pour intensifier sa saveur (mieux si elle est extra vierge).
Pour le fromage, nous vous recommandons surtout les fromages secs qui s'accordent très bien avec lui grâce à leur texture.
D'autres accompagnements que nous suggérons sont, les fruits secs, la confitures ou gelée de fruit, le foie d'oie ou de canard...
Si vous voulez lui donner une touche plus exotique, vous pouvez opter pour des fruits, secs et de saison, pour ajouter une touche sucrée ou citronnée à votre plateau, comme des myrtilles, des framboises, du melon, des figues, fraises....
Lorsque vous disposez les pièces, ne les empilez jamais, essayez de maintenir l'ordre et jouez avec les couleurs et les textures de chaque produit ibérique
Lorsque vous combinez les accompagnements, ne les mélangez pas trop afin de ne pas confondre les saveurs, l'idéal étant de servir le jambon et le fromage d'un côté et la charcuterie de l'autre.
Le reste des accompagnements doit être servi individuellement afin que les charcuteries ibériques ne soient pas altérées par le jus et les caractéristiques du fruit.
Quelle est votre combinaison idéale ?
Suivez-nous sur Instagram pour découvrir les nouveautés des produits Ibériques
Ajouter un commentaire
Commentaires